Remerciements – 26 mai

Mesdames, messieurs,

Chers amis de la liberté et de la vérité,

Chers donateurs,

 

Je vous ai annoncé il y a quelques jours avoir sollicité plusieurs avocats. Ces échanges ont été fructueux et m’ont convaincu de l’opportunité d’engager :

– un référé devant le tribunal administratif, c’est à dire une procédure d’urgence, afin de solliciter la suspension de la sanction prise à mon encontre. Mon avocat a été clair sur le fait que les chances de succès de cette action étaient limitées mais nous estimons important d’exercer toutes les voies de droit qui s’offrent à nous ;

– parallèlement, nous déposerons une requête, toujours devant le tribunal administratif mais traitant cette fois du fond du dossier. L’objectif de cette requête ne sera pas la suspension en urgence de la sanction mais son annulation définitive, pure et simple. Dans le cadre de cette procédure nous aurons à cœur de démontrer l’absence de fondement et la disproportion de la sanction. Au-delà de ma situation personnelle, il est essentiel d’interroger les juridictions administratives sur la question de la liberté d’expression des agents de la fonction publique.

– enfin, il convient d’assurer ma défense devant les juridictions pénales.

Comme vous l’avez compris, ces procédures ont un coût. Je viens de procéder à l’instant au règlement d’une première facture de 10000,00 € HT (12000,00 € TTC) à Maître Jérémie ASSOUS que j’ai chargé de ces affaires. Dès que le nouveau site web sera fonctionnel, j’y publierai la convention d’honoraire et les factures vous permettant de vérifier que ces fonds sont bien utilisés pour les frais de justice, comme je l’ai indiqué dans mes deux messages précédents des 14 et 21 mai 2023.

 Je remercie tous ceux qui ont déjà participé à la cagnotte Leetchi et ceux qui le feront.

 Je vous tiendrai bien évidemment informés des différentes étapes des procédures évoquées.

 René Chiche